24 avril 2014

Je suis une fille à mat / mes produits préférés


SI il y a bien une chose dont je suis certaine niveau make-up, c'est que je suis une fille à mat. Bon même si je ne suis pas exclusive c'est selon moi le fini qui me va le mieux. Facile à porter en général, je trouve ça en plus hyper classe. Petit tour d'horizon de mes produits mats favoris !


Pendant des années, je n'ai porté principalement que de l'irisé/satiné sur les paupières et un jour en me levant j'ai eu une lubie, porter du mat. Cette lubie fut en fait un totale révélation car je trouve ça absolument magnifique et sophistiqué. 
Sans hésiter LA palette incontournable pour moi est la Naked Basics d'Urban Decay et qui est je pense également ma palette de fards préférée (revue ici)
Et les produits mats pour les yeux que j'utilise le plus sont incontestablement les Paint Pot de Mac (revue ici) qui me suivent depuis des années. Je possède Painterly (en bas sur la photo) et Layin' Low (en haut sur la photo) qui sont parfaits pour unifier la paupière. Avec leur excellente tenue, ils sont divins pour un make-up rapide au quotidien.


Concernant les produits pour les joues, choisir mes blush préférés a été encore un fois assez simple. Des produits que je porte très souvent au quotidien et qui sont très facile à associer.
Le blush Melba de Mac est le tout premier dans ce fini que j'ai acheté et il fait parti de mes incontournables depuis. Le blush Sahara de Sleek peut faire assez peur dans le boitier, mais il apporte une touche de chaleur absolument parfaite pour cette saison, c'est celui que j'utilise le plus en ce moment.
Ma dernière jolie découverte en matière de blush mats sont les blush liquides Stay Blushed de Rimmel qui sont hyper faciles à appliquer et qui ont un résultat incroyable et longue tenue, de vrais perles à petit prix ! (revue ici).


Là où j'ai le plus de produit, et où la sélection a aussi été la plus difficile, c'est pour les produits concernant les lèvres, c'est également là que j'ai ma plus grande "mat addiction".
Sans grande surprise, je nourrie une passion sans faille pour les Rouge Edition Velvet de Bourjois qui sont les meilleurs rouge mats de grande surface que j'ai pu tester (revue ici).
Les rois de cette catégorie, même si ce ne sont pas ceux que je porte le plus, sont sans hésitation les Velvetines de Lime Crime qui ont un rendu de dingue sur les lèvres et une tenue imbattable, je crois qu'ils sont largement responsable de mon amour du mat pour les lèvres ! (revue ici).
Dans un format plus classique, le Creamy Matte Lip Color en teinte Razberry de Bobbi Brown (revue ici) et le Velvet Teddy de Mac (mon nude mat préféré) sont deux grandes découvertes. Un joli rendu et des textures super confortables.
Le plus gros coup de cœur de tous, ceux qui sont High Level par leur rendu, leur tenue et leur qualité de dingue, ce sont les Velvet Matte Lip Pencil de Nars, mes préférés le Dragon Girl et le Dolce Vita (celui-là je crois bien que c'est mon rouge à lèvres préféré de tous les temps !).

Vous aimez le mat ? Quels sont vos produits préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Quelle collection de produit Mat ! J'en ai pas autant, à part la Naked Basics et un rouge Velvet Edition de Bourjois heu je cherche... J'ai certains fard sur certaines palettes mais ça s'arrête là je crois, merde va falloir que je remédie à ça hihi !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. oh oui, moi aussi , je suis une fille à mat . j'ai un rouge à lèvre illamasqua superbe , c'est bien à cause de lui que j'aime le mat ....

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette article ! Je me reconnais totalement, je suis aussi incontestablement "une fille à mat".
    La Naked Basics est ma palette préférée pour toujours, tout comme le blush Melba !!!
    Pour les lèvres, mes produits préférés sont les Colorbust matte balm de Revlon et les Rouge allure velvet de Chanel.
    Velvet Teddy de Mac à l'air magnifique, je n'arrive jamais à trouver le nude mate parfait, il faut absolument que j'aille le swatcher :) et il me faut un mate de Bobbi Brown aussi hihi.
    Bref vive le mate :D

    RépondreSupprimer
  4. Ca t'étonne si je te dis que je suis une "mat addict" moi aussi et en particulier pour les rouges à lèvres ? :P

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cet article, moi je suis une fille à tout lol!
    J'aime le mat surtout pour le teint, et aussi pour les lèvres! Pour les yeux je suis plus irisé/satiné mais il m'arrive de porter du mat surtout pour les jours où je veux faire léger sur les yeux et BAM sur la bouche ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Moi aussi je suis une fille à mat (enfin surtout pour les rouges à lèvres ^^)
    Pour autant, au niveau du teint et des yeux, je suis une adepte du glowy/irisé..
    Mais alors côté RàL, ça fait quelques mois maintenant que je ne porte plus que du mat : en même temps c'est le fini qui tient le mieux sur moi et puis c'est tellement classe.. Les Rouges Edition Velvet sont juste terribles, je suis dingue du Dolce Vita moi aussi.. Et j'aime aussi les RàL mats de chez Wet'n'Wild : ils ont de très belles teintes et coutent... 2€ le RàL ^^

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. J'aime tous les produits présentés ici, j'aime le mat mais aussi un peu le glowy pour l'été. Du coup mon coeur balance. En tout cas j'ai très envie de tester les produits Lime Crime qui est une marque dont on entend de plus en plus parler !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore aussi le mat!!
    C'est tellement élégant, je trouve cela très joli.
    J'ai une envie grandissante de tester les blush liquides qui ont l'air déments!
    Et j'adore les rouge editions velvet! Je suis tombé amoureuse!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Grande inconditionnelle aussi mais sans etre aussi équipée ^^
    - Ma palette naked : c'est simple, je n'utilise plus qu'elle (ou presque)
    - Mes Rouges edition velvet : Grand Cru et Hot Pepper
    - Mon ral YSL - incontournable mais trop sombre à mes yeux pour etre porté à cette saison

    RépondreSupprimer
  10. Dingue de ràl mats !!! Mes préférés sont de loin les Chanel Allure Velvet, mais ils coutent cher... Les MAC viennent en n°2 (le meilleur rapport qualité/prix) et les MAC ensuite, car je n'ai aps de boutique à proximité et que sur le e-shop, le choix des couleurs est impossible... mais sinon je les adore !!! Les Rimmel by Kate sont vraiment pas mal du tout également :)

    RépondreSupprimer
  11. incroyable, mes 2 nieces font des blogs sur des produits de beauté,

    moi, j'utilise que le velo pour me faire un teint, tu peux voir mon actualité ici.
    http://velorizontal.bbfr.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne
    https://www.youtube.com/results?search_query=iutgeii+sivert

    le monde est petit avec internet

    RépondreSupprimer
  12. ah le Dolce vita, un de mes favoris aussi!! mais je louche dangeureusement sur le Red square.... ;-))
    Tous les produits dont tu parles donnent envie, et notamment la Naked basics!

    RépondreSupprimer
  13. Le paint pot de MAC : un classique indispensable à toute salle de bain !
    Je suis aussi fan de l'effet mat, aussi bien sur les yeux que sur les lèvres

    RépondreSupprimer
  14. Hannn, que des produits que j'aime ou que je rêve d'utiliser! Les Velvetines me font rêver *_* Tout comme les paint pot de Mac !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou.
    J'aime énormément le mat également, surtout au niveau des lèvres. D'ailleurs, je suis amoureuse des rouges à lèvres mat de chez M.A.C (Russian Red, Chili, Kinda Sexy). J'aime aussi beaucoup deux des fards de ma Naked 2, ils sont superbes ♥.
    Ta sélection est géniale. Les nouveautés Bourjois pour les lèvres me tentent beaucoup.
    Des bisous,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer

Un petit mot :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...